0
Question décoration, deux solutions existent quand on a un animal :

• cacher ses jouets, sa cage et sa gamelle (arbre à chat relégué dans un coin de la pièce, litière cachée au fond du garage et croquette dissimulées sous le plan de travail de la cuisine)
• choisir des éléments spécifiques pour les intégrer à sa décoration intérieure
C'est surtout sur la deuxième solution que nous allons travailler aujourd'hui.

Intégrer l'environnement de son animal à sa décoration intérieure

Il existe désormais de plus en plus d'objets et de mobilier capables de s'intégrer à ses goûts.
Terminé l'arbre à chat en moquette grise et l'aquarium carré: les animaleries proposent de plus en plus d'éléments aux lignes épurées et agréables à regarder.

Le meuble terrarium pour une déco sauvage

Les propriétaires de reptiles connaissent la difficulté de mettre à l'aise leur animal tout en respectant une certaine harmonie dans leur déco.
Si vous voulez pouvoir conjuguer les deux, pourquoi ne pas opter pour une déco savane ou jungle? Une ambiance Lodge ou urban jungle peut être très chic tant qu'elle est correctement dosée, y compris quand on réside au cœur d'une grande ville. Quelques tapis aux motifs imitation peau de zèbre, des coussin aux imprimés léopard, des tableaux aux teintes ocres rappelant la terre battue et des plantes tropicales peuvent totalement personnaliser votre pièce.
Dans ce type de décoration, il est assez simple d'ajouter un meuble terrarium. Votre reptile s'y sentira chez lui, et vous n'aurez pas l'impression désagréable d'avoir un cube froid et lisse au milieu de la pièce.

Une déco aquatique avec une table aquarium

Si votre rêve est plutôt d'habiter sur une île au milieu d'un lagon, et que les teintes claires comme le bleu pâle et le blanc cassé sont les couleurs dominantes de votre salon, pourquoi ne pas choisir quelques poissons et vous intéresser de plus près à l'aquariophilie?
Les poissons sont reconnus pour être une véritable source d'apaisement dans une maison, ce qui fait de l'aquariophilie une passion en constante progression aux Etats-Unis et en Europe, mais surtout en Asie, où la recherche d'un environnement zen est au cours des préoccupations.
Dans un contexte comme celui-ci, acheter une table aquarium peut être une solution idéale pour intégrer ses nouveaux compagnons à sa décoration. De plus en plus de fabricants proposent maintenant des modèles d'aquarium design beaucoup plus réfléchis que le cube transparent ou le bocal rond que nous pouvions trouver il y'a quelques années.
L'avantage de ces animaux - poissons et reptiles - c'est qu'il s'agit d'espèces plutôt calmes. Il faudra bien entendu, nettoyer l'aquarium ou le terrarium, mais vous ne risquez pas de retrouver votre canapé en morceaux en les adoptant, comme peuvent le faire un chat ou un chien.

Publier un commentaire

 
Top