0
Vous n’avez plus à hésiter désormais. Vous devez faire appel à un grossiste mercerie et vous procurer plusieurs articles, car ce sont des alliés de taille afin de réussir votre décoration. Vous êtes un féru de personnalisation ? Voici quelques idées qui impliquent l’utilisation des accessoires de couture afin de mettre un peu d’originalité dans votre aménagement.

Commençons par le linge de maison

Votre linge de maison est la première chose que vous pouvez accessoiriser avec les articles d’un grossiste mercerie. Après tout, qui dit mercerie entend couture. Et pour réveiller la monotonie de vos nappes de table, vos housses de coussins ou vos rideaux, vous pouvez coudre quelques boutons de diverses couleurs et styles sur les rebords.
Vous êtes plus du genre classique ? Il n’y a aucun souci. Optez plutôt pour les rubans dans ce cas. Le côté satiné de ces derniers saura parfaire votre décoration si vous savez les coudre sur les bords, voire sur la structure de votre linge de maison.

Réveiller les murs

Une fois que les nappes et les housses ont été personnalisées, il est temps de relooker vos murs. Pour ce faire, cherchez dans vos outils de bricolage une colle chaude pour les travaux de bâtiment. Vous en aurez besoin pour coller les boutons aux murs. Attention, il ne s’agit pas de les mettre n’importe comment. Il faut avant tout dessiner les motifs que vous souhaitez mettre en place, avec la taille de votre choix. À titre d’information, les dessins les plus répandus sont maintenant les mots comme Love ou friendship. Mais rien ne vous empêche de choisir un motif en papillon ou autres. En tous les cas, vous allez venir coller les boutons, un par un, à votre gré à l’intérieur des traits que vous avez placés.
Exit les boutons. Les rubans satins peuvent aussi vous aider à habiller et à mettre un peu de note de couleur sur vos murs. Pour cette deuxième option, il s’agit de créer un collage photo en reliant les cadres en eux. Pour vous en procurer, il vous suffit de faire appel à un grossiste mercerie.

Habiller les accessoires de décoration déjà en place

Mais qui dit personnalisation, ne veut pas forcément dire extravagance. Faire dans la simplicité peut aussi être possible, voire plus efficace pour réussir votre aménagement. Et pour ce faire, achetez des fermetures éclair au mètre auprès d’un grossiste mercerie. En cousant ces dernières entre elles, vous pouvez avoir un abat-jour hors du commun, des coussins uniques, voire des centres de tables que nul autre ne peut avoir.



Publier un commentaire

 
Top