0

Avec l’arrivée des beaux jours, c’est le moment de profiter à nouveau de votre piscine. Rien de mieux qu’une belle journée en famille ou entre amis au bord de votre bassin pour décompresser et se détendre. Mais pour cela, il est important que votre piscine soit bien entretenue afin que tout le monde ait envie d’y plonger. Avec un robot, ce n’est plus une corvée de nettoyer sa piscine. Pas besoin de frotter, ce petit appareil le fait à votre place. Certains robots de piscine sont automatiques et peuvent être programmés. Il ne vous reste plus qu’à profiter d’une piscine bien entretenue sans les contraintes liées au nettoyage du bassin !

Un robot piscine : pour quoi faire ?

Un robot piscine est un accessoire qui va nettoyer les parois et le sol du bassin de votre piscine. En effet, le nettoyage à la main est chronophage et ne permet pas toujours d’obtenir un résultat satisfaisant. Un robot de piscine pourra enlever tous les dépôts d’algues ou de saletés sur les parois. Certains robots peuvent également agir au niveau de la ligne d’eau et vous éviter ainsi de brosser vous-même cette zone du bassin.
Mais un robot piscine ne nettoie pas seulement les parois et le sol. Il intervient également au niveau de l’eau en supprimant les impuretés.

Quel appareil choisir ?

Il n’est pas toujours évident de choisir parmi les différents modèles de robots de piscine présents sur le marché. Voici quelques conseils pour choisir l’appareil parfaitement adapté à vos besoins.

Les différents modèles de robots

Un robot électrique

Il s’agit d’un appareil automatique : pas besoin de le piloter manuellement. Il fonctionne à l’aide d’une batterie ou doit être branché sur une prise. Certains robots électriques peuvent nettoyer la ligne d’eau. D’autres sont entièrement programmables. En choisissant un modèle électrique, vous ne serez pas gêné par des tuyaux qui traineront dans la piscine car il sera doté de son propre filtre.
Par contre, ce type d’appareil ne permet pas toujours d’atteindre un résultat parfait au niveau des angles et autres zones difficiles d’accès. Il sera parfois nécessaire d’intervenir manuellement.

Un robot hydraulique

C’est le robot idéal pour les petits bassins. Il peut se brancher sur la prise balai ou sur le skimmer. Il fonctionne soit par aspiration soit par pression. C’est un excellent choix au niveau rapport qualité-prix.

Un robot pulseur

Ce type de robot de piscine convient pour tous les bassins. Il se branche sur une buse de refoulement ou est alimenté par un surpresseur. Il récupère les impuretés dans son propre sac. C’est un appareil très efficace qui est largement recommandé par les fournisseurs de piscine.

Les critères à prendre en compte

Pour choisir un robot de piscine, il est essentiel de prendre en compte les éléments suivants :

  •  la taille du bassin,
  •  votre budget,
  •  la possibilité d’installer un surpresseur dans le local technique.
Suivant
C'est le dernier article publié.
Article plus ancien

Enregistrer un commentaire

 
Top