0

Installer un meuble de salle de bain soi-même, c’est possible, à condition d’avoir le matériel requis et quelques notions de bricolage.

Le meuble suspendu, à installer soi-même

En plus d’apporter une cure de jouvence à votre salle de bain, le grand choix de mobilier design sur www.deco.com vous permet d’aménager vous-même votre salle de bain. Grande nouveauté de cette année 2014, le mobilier suspendu pour la salle de bain est à la fois pratique et facile à installer. En plus de son design moderne, cette variante des meubles classiques permet de gagner de la place. Avant l’installation proprement dite, il vous faudra monter les différents éléments du meuble. Munissez-vous pour cela d'un mètre, d'une perceuse, d'un tournevis sans oublier le marteau. N’oubliez pas les protections : gants et lunettes.

L’installation

Avant d’installer la vasque, il est essentiel de fixer correctement la bonde et de vérifier que toute la robinetterie est bien en marche. Ce n’est qu’après que la vasque pourra être mise en place. La première étape du travail consiste à installer les pattes de fixation qui sont livrées avec le meuble suspendu. Ensuite, les mesures sont à vérifier. Pour un rendu correct, il est primordial que le meuble ne soit ni trop haut, ni trop bas. La hauteur idéale doit se situer entre 85 et 90 cm en partant du sol. Autre point important, s’assurer que le mur puisse supporter le poids du meuble et son contenu. Après la mise en place des pattes de fixation, le meuble pourra être monté. Ce type de mobilier demande généralement l’utilisation d’un joint de silicone pour être correctement fixé au mur. Après la pose, il est essentiel de vérifier que toute la robinetterie, le système d’évacuation et le raccordement fonctionnent pour éviter les fuites.

Une fois votre meuble installé, vous pouvez ajouter votre petite touche personnelle pour mieux décorer la salle de bain. D'autres accessoires viendront s'ajouter comme les miroirs, les rideaux, la poubelle et le linge de toilette, sans oublier les luminaires qui ne sont pas seulement décoratifs, mais ont une réelle utilité, un bandeau LED est idéal pour éclairer la salle de bain

Crédit photo Tim Crowe – Photo sous licence CC

Publier un commentaire

 
Top