0

La décoration de notre intérieur a pris une place très importante. On n’hésite plus à y consacrer un certain budget et du temps. Du sol au plafond, tout doit être en harmonie et refléter notre personnalité. Une des nouvelles tendances déco est la pose de photo sur toile sur les murs du salon ou même de la cuisine. On peut associer plusieurs photos qui se succèdent pour un effet moderne. Pour les plus sentimentaux, une photo de mariage ou de famille peut trouver sa place sur les murs d’une chambre.

Le tableau photo

Décorer les murs n’est pas nouveau. Tableaux et autres œuvres d’art ont longtemps été utilisés. Puis dans les maisons, la mode est passée aux photos retraçant l’histoire de chaque famille. Dans toutes les pièces, on trouve ces petits cadres accrochés aux murs représentant les membres de la famille, qui sont souvent des portraits.

Et de nos jours, parmi les nombreuses idées de personnalisation d’un mur, il est très tendance de transformer ses photos en tableaux, en ayant recours au tirage photo sur toile.

Comment s’y prendre ?

Pour faire de ses photos une œuvre d’art, le tirage photo sur toile est l’alternative idéale.
Pour y procéder, il suffit de choisir préalablement ses photos, et d’avoir recours à un professionnel de tirage photo sur toile, vous pouvez même en trouver enligne, idéal pour se simplifier la tâche en quelques clics et en restant chez soi.

Le processus de la transformation consiste à pratiquer une impression durable, jusqu’à 200 ans, à l’aide de traceurs spécialisés sur une toile Canvas Mat en coton, à haute densité (400 g/m²). La matière de la toile permet d’éviter les reflets et reprend les propriétés d’un tableau nervuré de haute qualité.

Une fois l’impression achevée, la toile est montée sur un châssis en bois de 19mm d’épaisseur et agrafée, tout cela manuellement. Pour donner du relief, les tranches de la toile sont également recouvertes avec l’image, en laissant un débord blanc de 5mm. Comme une toile parfaite est toujours tendue et homogène, des clés de tension apposées aux quatre coins du châssis permettent de faire des réglages au besoin.

Le tirage photo sur toile est une option de décoration très intéressante, il permet d’avoir une pièce unique et originale, de dimensions variables, d’une durée de vie élevée, et ne nécessitant qu’un simple entretien, le passage d’un chiffon sec suffit. De plus, avec ce système, il est aussi facile de faire de vos photos de paysages ou artistiques de véritables fresques dignes d’une exposition de grande envergure.

Publier un commentaire

 
Top