0
Afin de créer une ambiance personnalisée, l’idéal est de faire soi-même sa décoration. C’est également un moyen pour mettre en avant sa créativité. A vous de choisir les couleurs qui iront avec votre vaisselle et votre intérieur et de trouver les idées qui sauront transformer votre table traditionnelle en table de fête pour épater vos invités.

Couleurs phares et tendances déco pour cet automne


Pour décorer votre table, les motifs sont tendance cet automne. Selon le style de votre décoration, vous pourrez choisir entre des motifs géométriques pour un look vintage ou des motifs floraux pour une table romantique. Les tons se veulent doux, pastels mais tout en couleur. Le jaune clair, le bleu tendre ou encore le corail se mêlent pour donner du pep’s à un intérieur blanc. Ces couleurs associées à une table blanc laquée ou en bois clair seront du plus bel effet.

Les fleurs et les motifs toile de Jouy se réinventent en nuances de gris, de bleus pour une décoration résolument moderne. On optera pour un intérieur au style romantique. Ces motifs se marieront parfaitement avec une table en bois cérusée.  Les nappes se parent de motifs pour constraster avec l’uni des assiettes.

Les tables aux couleurs de l’automne ont la côte. Les teintes de bruns, beiges et roux s’accordent pour être en harmonie avec la saison. Ces couleurs s’adaptent à tous les intérieurs : modernes, industriels, romantiques ou encore vintage. Une nappe unie agrémentée de pommes de pin ou d’un chemin en branche donnera tout l’aspect nature nécessaire à votre table.

Optez pour des décorations à faire soi-même pour un intérieur original et accueillant


La méthode DIY est le meilleur moyen pour ajouter une touche personnelle à votre décoration. En effet, nous attachons de l’importance aux plats que nous servons aux invités mais la décoration de la table doit aussi faire partie du repas. Ne dit-on pas que l’on mange d’abord avec les yeux ?
Le budget décoration est souvent délaissé au profit de la nourriture. Mais, nous avons la solution pour vous permettre d’offrir à vos invités une table à la hauteur du repas que vous leur avez préparé !

Pour une table aux couleurs douces et vintages et aux formes géométriques, optez pour de l’origami ! En effet, longtemps relayé au second plan, cette technique de pliage vous permettre d’épater vos amis en quelques pliages. Vous pourrez ainsi réaliser des fleurs ou des animaux en papier afin de décorer votre table. De nombreuses vidéos sont disponibles sur internet afin de vous aider pas à pas dans la réalisation de votre chef d’œuvre. Côté matériel, vous n’aurez besoin que de quelques feuilles de papier cadeau à motifs pour varier les plaisirs. Collées sur le haut de pic en bois, vos fleurs donneront l’effet d’un bouquet vintage.


Pour une décoration DIY aux couleurs de l’automne, il ne vous en coutera pas un sou ! Vous trouverez aisément dans un parc ou en foret quelques branches, quelques feuilles de couleurs différentes ou encore des chardons. Cueillez-en juste quelques uns, nul besoin de déforester le parc.  Nettoyez vos trouvailles afin d’enlever la poussière et les insectes qui auraient pu se glisser dedans. Disposez les branches comme un chemin de table et ajoutez-y quelques pommes de pin au milieu. Rassemblez les chardons à l’aide d’un ruban en raphia naturel pour conserver l’aspect automnal de votre table. Vous pouvez utiliser un pot à confiture préalablement lavé pour disposer vos petits bouquets de part et d’autre de la table.


Lorsque l’automne arrive, le placard est souvent rempli de confitures maisons. Prévoyez en cette fin d’été de préparer des petits pots individuels afin de pouvoir offrir à vos amis un souvenir de ce repas à emporter chez eux. Vous pourrez ainsi recouvrir le couvercle d’un petit napperon blanc ou à motif selon le thème que vous avez choisi. Enroulez-le avec un bout de raphia naturel ou de couleur assorti. Placez le pot de confiture dans un sac en papier kraft et ornez-le d’une étiquette personnalisée. Vos amis repartiront avec un présent personnalisé et un souvenir inoubliable de ce repas sans que vous ne soyez ruinés ! Le fait maison a tout bon !

Publier un commentaire

 
Top