0



Le verrouillage et le déverrouillage d’une porte s’effectue avec une serrure. Elle garantit la protection de votre demeure face aux voleurs. Elle ne doit pas simplement empêcher le crochetage ou l’emploi d’un pied de biche par les voleurs. Elle doit également participer à l’embellissement de votre demeure.

La serrure décorative

Le raffinement de votre porte résulte des éléments qui y sont intégrés. Ils ne sont pas à négliger étant donné que votre porte véhicule votre image auprès de votre entourage et des visiteurs.
La poignée tient une place capitale dans l’ornement d’une porte. Elle simplifie aussi son utilisation. Dans un magasin de serrurerie, divers choix s’offrent à vous. Vous verrez le modèle :
- Sur plaque : Il protège contre les marques de doigts au cours de l’ouverture et la fermeture. Il a une forme rectangulaire.
- Avec rosace : Il est moins voyant qu’une plaque. Il est parfait sur les portes de cuisine, de salle de séjour...
Vous pouvez vous inspirer des serrures décoratives qui ont marqué les époques. Par exemple : au cours de la Renaissance, le gothique était en vogue. Vous pouvez installer sur votre porte : le vase de rampe, le bouton dragon…Pendant le règne de Louis XVI, les portes des habitations françaises étaient ornées d’une poignée heurtoir, d’une béquille…à son effigie.
Peu importe le modèle de poignée sélectionnée, le serrurier à Paris peut la poser sur votre porte.

Caractéristiques d’une serrure décorative

Elle doit vous protéger contre les tentatives d’effraction. La décoration de la maison ne doit pas s’effectuer au détriment de votre sécurité. Si elle n’est pas conforme à la mesure A2P, vous risquez la visite d’un malfaiteur. Néanmoins, votre serrure ne suffira pas si votre porte n’est pas résistante. Un voleur pourra l’endommager avec des équipements perfectionnés.
Il est recommandé d’étudier certains critères avant de choisir la serrure et les éléments de décoration. Si votre connaissance en bricolage est restreinte, un serrurier paris pourra vous donner des conseils.
Le cylindre doit comporter plusieurs goupilles. La sécurité résulte de son nombre. Elles doivent être au minimum de 6. Vous pouvez renforcer votre cylindre avec un matériel contre le perçage, l’arrachage…
Avec les avancées technologiques, le déverrouillage ne se fait plus exclusivement par l’emploi d’une clé. Si vous l’utilisez encore, elle doit être réversible à bille et à pompe. Elle est difficile à dupliquer. Lorsque vous êtes dans une serrurerie, il est conseillé de prendre une carte personnelle. Vous aurez ainsi l’assurance que vous êtes le seul à pouvoir réaliser une copie.

Publier un commentaire

 
Top