0


Les personnes qui souhaitent profiter d’un bon niveau de sécurité doivent penser à recourir à  des caméras de vidéosurveillance qui promettent de bons avantages. Toutefois, pour être efficientes, il faudra veiller à ce qu’elles répondent à la certification NF et à ce qu’elles soient modulables, de manière à ce qu’elles puissent être performantes.

Comment choisir les bons matériels ?

La caméra sans fil wifi s’installe et se déplace facilement, au gré des besoins de l’utilisateur. Toutefois par rapport aux caméras filaires, sa portée est moins performante et les images ne sont pas toujours stables. Concernant la caméra filaire, la fiabilité est au rendez-vous, mais il faudra compter avec de lourds et longs travaux pour sa pose, car les câbles devront être cachés dans les murs, elles seraient inesthétiques si elles étaient laissées libres à la vue de tous. La caméra-espion quant à elle, est généralement équipée d'un microphone, ce qui permet à ses utilisateurs d’entendre et de voir tout ce qui se passe dans la zone couverte. Son principal avantage est sa petite taille, ce qui fait qu’elle pourra facilement être dissimulée dans la maison, sous un meuble, dans un lustre ou encore dans un détecteur de mouvement. Pour ce qui est de la qualité d’image des vidéos obtenues, cela dépend du type de caméra retenue. Enfin, la caméra de surveillance IP transmet les informations par réseau, son utilisateur peut donc connecter l’adresse IP de la caméra à celle de son ordinateur de manière à pouvoir accéder aisément et rapidement aux vidéos et aux images enregistrées.  Ces dernières pourront ensuite être visionnées en temps réel et à distance à partir de Smartphones, de tablettes ou d’ordinateurs portables ayant accès à Internet.

Avec quels modules associer la caméra de surveillance ?

L’alarme maison est la meilleure option à retenir pour ceux qui recherchent un module à utiliser comme complément de sécurité de la caméra de vidéosurveillance. Modulable et entièrement évolutive, elle promet de belles performances et comme elle est également proposée sans fil, son installation en sera d’autant plus aisée. Les détecteurs de mouvement sont également conseillés, car ils permettent de détecter toute présence suspecte sur une zone sécurisée qui n’est pas accessible par le balayage de la caméra de surveillance. Enfin, il conviendra de rappeler que la pose d’une caméra est généralement aisée, surtout si elle ne présente pas de fils. Cependant, rien n’empêche de faire appel aux lumières d’un professionnel pour définir les endroits à sécuriser.

Publier un commentaire

 
Top