0
Si vous n'allez pas à la montagne cette année, pourquoi ne pas inviter celle-ci chez vous cet hiver?
La déco montagne chic, appelée aussi déco chalet, permet de créer chez soi une ambiance chaleureuse et authentique.

Comment créer une déco montagne chic ?

Pour commencer, mieux vaut tabler sur des matières brutes, comme le bois et le fer forgé. En ce qui concerne les couleurs, misez sur du rouge, du blanc, du beige et du gris.
N'hésitez pas à faire entrer la fausse fourrure : un tapis imitation peau d'ours ou de mouton renforcera le style de la pièce.

Une pièce chaleureuse

Des fauteuils et canapés moelleux sont indispensables au style Déco montagne chic. On n'imagine évidemment pas un chalet niché au cœur des Alpes dans lequel on aurait posé des bancs en métal épurés, ou alors, dans l'unique but de créer du contraste avec la bâtisse.

Si vos canapés n'ont pas l'air assez confortables, ou bien qu'ils sont un peu abîmés, disposez un plaid en laine sur le dossier. La marque Arpin en fabrique des made in France dans le plus pur style déco de chalet.

Des éléments de décoration en bois

Il parait évident de laisser la pierre et le bois apparaitre sur les murs de votre pièce, mais n'hésitez pas non plus à ajouter des touches de déco en bois. De petites sculptures, des photophores, ou même des cadres en bois brut renforceront l'aspect chaleureux de la pièce.

Vous pouvez même vous inspirer de la nature pour créer votre intérieur, en réalisant, par exemple, un centre de table composé de pommes de pin. C'est rapide et facile à réaliser, et tout à fait dans le thème montagne !

Si vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin en magasin, créez-le vous-même ! On trouve de nombreux tuto DIY sur le thème du chalet de montagne. Inspirez-vous en !
Enfin, rapportez des objets de vos séjours en montagne, ceux-ci auront, en plus du côté authentique, le pouvoir de vous remémorer des souvenirs de cimes enneigées.


Publier un commentaire

 
Top