0
Des travaux de rénovation ont pour but de remettre en état une pièce ou tout un logement. En faisant appel à un artisan peu qualifié, le résultat final ne ressemblera jamais à ce que l’on avait imaginé en matière de haut de gamme. Grâce à une entreprise generale de batiment certifiée, vous pourrez obtenir un chantier réussi et des conseils avisés. Les techniques employées et les matériaux sélectionnés sont complètement différents lors d’une rénovation haut de gamme. Lorsque l’on ne détient que quelques connaissances, il parait difficile de faire la différence à première vue.

Les techniques utilisées

Le choix d’un professionnel expérimenté dans la rénovation haut de gamme est indispensable. Une société peu qualifiée et une entreprise générale de bâtiment n’utilisent pas les mêmes procédés en ce qui concerne les travaux de rénovation. Alors qu’un simple peintre repeindra les murs de manière basique, une entreprise de rénovation haut de gamme utilisera différentes techniques comme l’enduit, la chaux, et créera des effets tels que la  patine.
Les techniques d’une rénovation de prestige doivent être parfaitement maîtrisées afin d’obtenir un bon résultat. Au niveau des sols, on trouve le revêtement en résine 3D ou la moquette en pierres fines. La métallisation à froid décorative est également un procédé très en vogue et caractéristique de la rénovation haut de gamme. On reconnait un professionnel des travaux de rénovation de luxe grâce à ces certifications professionnelles (Qualibat, Qualibois ou encore Qualisol).

Le choix des matériaux

Lors d’une rénovation, faire le bon choix pour les matériaux utilisés est essentiel. Du simple interrupteur aux matériaux de plomberie, la qualité doit être irréprochable. La qualité des équipements est caractéristique du haut de gamme mais elle n’est pas obligatoirement synonyme de prix élevés. Pour la cuisine par exemple, un plan de travail en marbre est  plus adapté qu’un plan de travail en aggloméré. Une tuyauterie en pvc et en cuivre, du carrelage en granit, du bois pour les meubles de cuisine sont des incontournables pour une rénovation haut de gamme

Lorsqu’une entreprise effectue des travaux de rénovation, elle doit équiper votre habitat de matériaux solides, résistants et surtout durables. On sait que les matériaux bas de gamme ne résistent pas dans le temps au froid, à l’humidité et à la chaleur ce qui pourrait engendrer des pannes, des fuites, des fissures. Lors d’une prestation personnalisée haut de gamme, votre entrepreneur doit être capable de reconnaître une tuyauterie de bonne qualité ou tout autre matériau comme la peinture, les bois, le métal,…

Crédit photo John Schilling – Photo sous licence CC

Publier un commentaire

 
Top