0
Il existe plusieurs éléments dans votre salon qui peuvent rendre cette pièce unique. La table basse joue un rôle important dans l’apparence et l’esthétique de votre salon. Ce meuble devra allier fonctionnalité et convivialité, sans omettre pour autant le design. Ce choix en question ne devra donc pas se faire à la légère. Il existe pour cela quelques critères importants qui vous aideront à bien choisir cette pièce de votre salon. Vous devez déjà savoir que le choix de cette table dépendra notamment de votre style d’intérieur, mais aussi de vos préférences personnelles en matière de goût.

Choisir la table basse selon votre aménagement

Tout commence par la prise en compte des détails les plus simples, le choix de votre table basse se fera en fonction des autres éléments pour lesquels vous avez optés dans votre salon. Si vous disposez d’un canapé d’angle dans cette pièce, il vous faudra préférer une table basse de la même forme, elle pourra être cubique ou rectangulaire. Pour des modèles 5 places La forme arrondie pourra également être envisagée.

Bien assortir les couleurs

Après le choix de la forme, il faudra aussi vous décider pour la couleur, celle-ci devra s’harmoniser avec celles des autres meubles présents dans le salon. Si blanc et gris dominent dans votre salon, vous pouvez opter pour le noir ou le marron qui seront parfaitement en accord.

Considérez le volume

Après ces premiers critères, n’oubliez pas non plus de considérer le volume et la hauteur de votre table basse. Ils doivent également être en parfaite adéquation avec les autres meubles de cette pièce. Votre table basse ne doit jamais se démarquer de l’ensemble, et gardez toujours en tête que ces éléments reflèteront votre personnalité. Si vous avez du mal à vous en sortir sur ce choix, n’hésitez pas à faire appel à un Architecte d'intérieur, qui saura vous proposer les meilleures configurations pour mettre votre salon en valeur.

La prise en compte de la matière

Vous pouvez aussi choisir votre table basse en fonction de la matière dont elle est faite. C’est de ce critère que dépendront la résistance, la durabilité, et la facilité d’entretien de ce meuble. Le bois est la matière la plus classique pour la conception de meubles, cependant, on trouve plusieurs types de bois, alors, n’hésitez pas à choisir celui qui s’accorde le mieux à vos besoins. Il y a également des tables basses en verre, qui allient à la fois design et sobriété. Vous pouvez également mettre votre salon en valeur avec les tables basses polyformes, en plastique avec lesquelles vous apporterez de l’originalité dans cette pièce. Et le choix ne s’arrête pas là, on trouve également des tables basses en  PVC, en métaux, en alliage…


Publier un commentaire

 
Top