0
La lumière led sous toutes ses formes est un mode d’éclairage à basse consommation. Ecologique et économique, elle produit une lumière aussi intense qu’une ampoule classique. Pour mettre en valeur ou simplement pour éclairer, la lumière led permet de réaliser des économies sur les factures énergétiques. Sous forme d’ampoule ou de spot a led, elle agrémente chaque pièce de la maison. Ses utilisations sont nombreuses et elle convient autant à l’éclairage du domicile que des bâtiments professionnels sous forme de plafonniers. Aussi, elle n’est en aucun cas nocive pour la santé contrairement aux ampoules à incandescence.

La led pour illuminer une piscine


Se rafraîchir en été dans sa piscine est toujours agréable. En journée, elle est idéale en milieu d’après-midi, pour éviter la dangerosité des UV. La piscine est aussi accessible en soirée, pendant ou après le crépuscule. Mais se baigner dans l’obscurité est assez contraignant. Bien qu’on puisse installer tout autour un éclairage décoratif, il peut présenter des risques potentiels. En ce qui concerne l’éclairage solaire, son usage n’est pas durable. Les éclairages électriques présentent un risque potentiel d’électrocution accidentelle.

À la fois décoratif et économique, un spot à led à installer à l’extérieur de votre piscine est idéal. En modèle 12V, il permet un éclairage basse tension qui évite les chocs électriques. De plus, son intensité de lumière est semblable à un éclairage à ampoule classique. Pour une surface à éclairer plus importante, il existe également des spots à led 220V qui ne présentent également aucun risque.

La lumière led pour mettre en valeur une œuvre d’art


Une œuvre d’art, qu’elle soit d’un artiste célèbre ou non, mérite d’être mise en valeur. Il n’y a que la luminosité qui peut révéler sa beauté. Seulement, l’utilisation d’un spot classique peut faire considérablement augmenter les factures d’électricité. De plus,  sa durée d’utilisation est courte et la lampe doit être souvent remplacée. Avec l’éclairage led, vous faites doublement des économies.
D’une part, parce que la durée de vie de la led est estimée entre 20 000 et 50 000 heures d’éclairage. D’autre part, elle permet de diviser par deux votre consommation d’électricité mensuelle. L’intensité de lumière est équivalente à un éclairage classique.

La led pour les locaux professionnels


Les bureaux sont habituellement éclairés par des panneaux encastrés dans les faux plafonds. À base de lampes fluorescentes, il diffuse une lumière blanche et intense. Pour favoriser de bonnes conditions de travail à vos employés, la lumière est un point important. L’inconvénient des panneaux classiques est leur durée de vie limitée. Alternativement, les panneaux à led sont autant durables que les ampoules à led. Idéals pour les bureaux, ils s’adaptent parfaitement aux hôtels, salles de conférence voire même écoles, où l’on trouve très souvent ce type d’éclairage.

Esthétiquement, le design des panneaux à led est également soigné. Il peut être fixé, intégré, voire suspendu. De plus, grâce à une vitre dépolie, la diffusion de la lumière est parfaite et l’intérieur du panneau est invisible. 

Publier un commentaire

 
Top