Résolument efficace, l'alarme filaire présente la contrainte des câblages. Souvent envahissants, les câbles et fils électriques reliant les différents éléments du dispositif d'alarme peuvent très bien être camouflés sans recouvrir à d'importants travaux.
Occultation rime avec discrétion
Lorsqu'il s'agit des fils ou câbles électriques d'un dispositif d'alarme, l'idéal serait de dissimuler le câblage afin que les personnes malveillantes ne puissent pas soupçonner la présence d'une alarme maison comme sur alarmania.fr. Cacher les câbles électriques dans les murs va demander d'importants travaux. Toutefois, des plinthes en bois, en carrelage ou en PVC créeront une parfaite illusion pour cacher les fils électriques. Elles constituent une solution utilitaire et décorative à moindre coût. Autre solution innovante, le Courant Porteur en Ligne ou CPL va transformer les fils du réseau électrique en câbles internet pour une discrétion garantie.
Le câblage devient un atout déco
Avoir des câbles électriques qui traînent partout peut mettre à mal la décoration d'une pièce. L'idéal serait alors de faire en sorte que le problème de câbles électriques se transforme en atout déco. En effet, mettre en valeur les fils électriques se révèle être une solution facile à mettre en place et peu onéreuse. Que ce soit pour le plafonnier ou pour l'alarme habitation comme celle de maisonalarme.fr, les fils électriques de couleur se veulent être des objets de décoration à part entière. Motif fluo, carbone, afro, flowers ou chrome, les câbles vont pratiquement intégrer la décoration.
Enregistrer un commentaire