0
Résolument efficace, l'alarme filaire présente la contrainte des câblages. Souvent envahissants, les câbles et fils électriques reliant les différents éléments du dispositif d'alarme peuvent très bien être camouflés sans recouvrir à d'importants travaux.

Occultation rime avec discrétion

Lorsqu'il s'agit des fils ou câbles électriques d'un dispositif d'alarme, l'idéal serait de dissimuler le câblage afin que les personnes malveillantes ne puissent pas soupçonner la présence d'une alarme maison comme sur alarmania.fr. Cacher les câbles électriques dans les murs va demander d'importants travaux. Toutefois, des plinthes en bois, en carrelage ou en PVC créeront une parfaite illusion pour cacher les fils électriques. Elles constituent une solution utilitaire et décorative à moindre coût. Autre solution innovante, le Courant Porteur en Ligne ou CPL va transformer les fils du réseau électrique en câbles internet pour une discrétion garantie.

Le câblage devient un atout déco

Avoir des câbles électriques qui traînent partout peut mettre à mal la décoration d'une pièce. L'idéal serait alors de faire en sorte que le problème de câbles électriques se transforme en atout déco. En effet, mettre en valeur les fils électriques se révèle être une solution facile à mettre en place et peu onéreuse. Que ce soit pour le plafonnier ou pour l'alarme habitation comme celle de maisonalarme.fr, les fils électriques de couleur se veulent être des objets de décoration à part entière. Motif fluo, carbone, afro, flowers ou chrome, les câbles vont pratiquement intégrer la décoration.

Solutions fonctionnelles et élégantes

Pour allier esthétique et praticité, il convient de placer les câbles électriques encombrants dans les gaines, chemins de câbles ou goulottes en plastique permettant de regrouper les fils électriques dans un seul élément. Pour apporter une touche d'élégance à la pièce, les fils vont courir sur les murs grâce à des guides câbles autocollants aux formes simples ou déco, comme un bonhomme ou une coquille. Les séparateurs de câbles permettent également d'organiser les fils électriques tout en les dissimulant gracieusement. L’on peut aussi se servir d’un cache câble ou des vides poches multifonctions.

Publier un commentaire

 
Top