0

Les propriétaires des maisons à fenêtres éco-énergétiques se plaignent de plus en plus à cause de l’apparition des buées, des glaces ou d’eaux dans les fenêtres vitrées, surtout en hiver. En plus, la température dans la maison baisse considérablement. Face à tout cela, il est très important de savoir quoi faire.

Quelles sont les causes de ces fenêtres embuées ?


Avec les années qui passent, le scellant des fenêtres se dégrade et laisse entrer l’humidité entre les deux vitres. C’est la condensation de l’humidité qui provoque ces buées. En plus, les vitres perdent leurs propriétés isolantes et c’est pour cette raison qu’il fait froid à l’intérieur de la maison. Actuellement, la construction des maisons est renforcée et elles sont mieux isolées que dans le passé, de ce fait il n’y a pas de changement d’air entre l’intérieur et l’extérieur de la maison. L’humidité ambiante de la maison augmente en créant une importante quantité d’humidité qui se concentre sur les parties vitrées de la maison.

Que faire pour éviter la formation de ces buées ?


Pour prévenir cette situation, il faut envisager d’adopter une nouvelle façon de se comporter dans la maison et aussi de changer les habitudes. Chaque jour, toutes les fenêtres devraient être ouvertes pendant quelques minutes pour qu’il y ait un changement d’air complet, ce geste est aussi conseillé en hiver. À chaque fois qu’une personne prend une douche, elle devrait allumer le ventilateur de la salle de bains afin de faire descendre l’humidité dans cette pièce. Les professionnels recommandent aux propriétaires de maisons d’ouvrir les stores et rideaux chaque matin pour favoriser la circulation de l’air et chasser l’humidité qui pourrait rester à l’intérieur de l’habitation. Tous ces changements d’habitude de chaque membre de famille peuvent avoir un impact important sur la réduction du taux d’humidité dans la maison. Ces techniques permettront d’avoir un air de bonne qualité et de réduire la consommation du chauffage, car il faut savoir que l’air sec est facile à chauffer. Mais si le mal est déjà fait et que les buées apparaissent sur les vitres, il est préférable de faire appel aux services d’un vitrier professionnel pour se situer sur les travaux nécessaires pour remettre à neuf les fenêtres.



Publier un commentaire

 
Top