0
La salle de bain est un espace de détente où l’on apprécie le calme et la quiétude. Elle a connu des ambiances diverses et variées au fil du temps, zen, moderne, contemporaine, décalée, orientale ou colorée. Aujourd’hui elle est high tech. Cette tendance salle de bain allie technologie et confort. Qu’elle soit sobre ou plus fun, la salle de bain est équipée d’accessoires connectés. Il reste assez complexe de concevoir soi-même une salle de bain de ce type. Un architecte ou une entreprise de bâtiment pourra vous conseiller sur le meilleur choix à faire selon les caractéristiques de la pièce et en fonction de vos besoins. Ces professionnels réalisent des rénovations intégrales de salles de bains en se basant sur vos envies.

La salle de bains high tech : des ambiances variées

On peut créer une ambiance high tech dans toutes les salles de bains. Petites ou grandes, il est possible de les adapter. Deux styles de déco conviennent pour une salle de bain connectée. Le style épuré et le style moderne s’harmonisent parfaitement avec les accessoires high tech.
Pour créer une ambiance sobre, il est possible d’associer les tons de gris, blanc et  noir. Des revêtements muraux et de sols en feuille de pierre ou en béton ciré sont en parfait accord avec le high tech. Jouer avec les matières en optant pour un bois brut et clair pour le mobilier est également une idée intéressante.
Les amateurs de couleurs chatoyantes peuvent aussi se réjouir. La salle de bain high tech s’accorde à merveille avec les tons orange, rouge, jaune ou vert. Le rose fuchsia ou le bleu pétrole sont tout de même à éviter, ce sont des couleurs trop agressives pour ce style déco. Pour rester dans la couleur, optez pour un pommeau de douche à led, il vous permettra de prendre des douches colorées. Pour ce style moderne, des meubles en MDF aux courbes arrondies créeront un espace chaleureux et dans l’air du temps.

Les équipements high tech pour une salle de bain connectée

Les équipements haute technologie ont pour but de créer un espace tendance tout en apportant des fonctionnalités originales et pratiques. Ces accessoires répondent à la voix, possèdent un écran tactile, sont réglables et vous offrent un moment de bien-être incomparable. Parmi ces équipements, on trouve des musts comme :

  • La baignoire balnéo qui allie élégance et confort. Elle diffuse de fines bulles qui maintiennent le corps en apesanteur.
  • La colonne de douche numérique propose un écoulement d’eau colorée. Elle offre différents programmes allant de la cascade d’eau à l’effet pluie en passant par l’hydro massage.
  • Le robinet tactile avec galet digital sans fil est l’équipement phare de la tendance salle de bain high tech. Il permet de gérer l’écoulement et la pression de l’eau ainsi que sa température.
  • Le miroir connecté est équipé de lumières LED et d’une base usb MP3. Il convient aux mélomanes qui souhaitent effectuer leur toilette en musique.
  • Les WC intuitifs fonctionnent grâce à une reconnaissance à infrarouge. Il suffit de passer la main pour tirer la chasse d’eau

Publier un commentaire

 
Top