0
Grâce à de bonnes idées déco, vous mettrez en valeur et votre balcon et votre maison toute entière. Le balcon, est l'un des éléments les plus visibles de la façade extérieure de votre propriété. Son embellissement n'est pas difficile à réaliser, et vous pouvez le transformer de la même manière que vous le faites pour votre pergola et/ou votre véranda. Sur le plan esthétique, les plantes sont essentielles pour rehausser votre balcon bien qu’elles ne soient pas le seul élément nécessaire. Vous pourrez parfaire votre balcon en y installant une table et deux ou trois chaises simples, mais très déco. Ne vous prenez pas la tête si votre balcon est étroit, car il existe une foule d'idées d'aménagement intéressantes.

Tombez sous le charme d'une belle verdure !

La verdure apporte un effet stylé, quel que soit le style de votre balcon et quelle que soit l'architecture de votre maison. On pense d'abord aux plantes grimpantes. On voit déjà le côté enchanteur qu'elles donnent aux pergolas. Soyez sûr que le même effet sera au rendez-vous sur un balcon. Le bambou est une plante pour balcon incontournable, impossible de ne pas le mentionner. Que ce soit le bambou traçant ou le bambou non traçant en pot, l'idée est de donner au balcon d'un côté une touche naturelle et de l'autre, une allure plus chaleureuse et accueillante. Même pour un grand balcon, deux ou trois pots de bambou suffiront amplement. Faut-il alors opter pour du grand ou du petit bambou ? Vous choisirez librement, bien qu'un bambou en pot d'une certaine hauteur embellira mieux votre balcon.

Un aménagement simple pour un effet saisissant

Parlons d'abord du cas d'un balcon étroit. Vous pouvez opter pour des poufs design, de forme cubique ou cylindrique. Les boutiques en ligne seront vos meilleures  alliées pour bien choisir et pour comparer les prix. Un autre meuble intéressant, c'est le tabouret. Il est peu coûteux, notamment s'il y a des bricoleurs dans la famille. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers des tabourets design, avec piètement en acier chromé, dotés d'une assise en PVC rembourré... Un exemple type parmi tant d'autres ! Sur le plan pratique, les tabourets, comme les poufs, ne nécessitent pas beaucoup d'espace. D'ailleurs, il vous sera encore possible d'installer une petite table basse. Mais si l'idée de meubler le balcon ne vous emballe pas, vous pouvez installer un hamac. Par ailleurs, si votre balcon est assez spacieux, comme pour une terrasse ou une pergola, le choix du style n'est pas difficile. Sur un balcon, des chaises au look vintage trouveront parfaitement leur place. Idem pour celles aux lignes épurées. Pour les couleurs, le blanc et le chocolat sont parfaits, mais ce n'est pas limité. Sinon, privilégiez les chaises en bois. Le bois, c'est simple mais élégant.


Publier un commentaire

 
Top