0
Votre enfant aime passer du temps dans sa chambre. Il se sent en sécurité pour dormir mais aussi pour vivre de fabuleuses aventures dans un univers qui lui correspond parfaitement. Il joue, dessine, rêve, chante et il fait aussi ses devoirs dans sa chambre. Il est donc essentiel de la décorer à son image pour qu'il s'y sente bien.

Un papier peint en parfaite adéquation avec les goûts de l'enfant

La chambre d'un adolescent devra être un lieu privilégié pour que l'enfant puisse s'isoler dans une pièce douillette et moderne. En quête permanente d'indépendance et de liberté, vous devrez prendre en compte ses goûts. Mettez en avant sa ville favorite avec un papier peint thématique. New York, Londres, Tokyo, mais aussi la musique rock, pop, rap, les graffitis, le choix est vaste. Pour un tout-petit, privilégiez les couleurs douces et reposantes. Mais le choix reste libre, les teintes flashy peuvent parfaitement être les bienvenues pour aider l’enfant à se reposer tout en développant son éveil. Des étoiles, des oursons dans des couleurs réconfortantes, tout est possible. Quel que soit l'âge de l'enfant, la décoration doit être design et la chambre ne doit pas être trop encombrée.

Des accessoires décoratifs plaisants

Les accessoires décoratifs sont indispensables pour une décoration chambre enfant réussie. Si vous avez opté pour un papier peint ou une peinture assez sombre comme du taupe ou du violet, vous devez choisir des accessoires très colorés. Ces teintes ne lasseront pas l'enfant qui pourra garder ces objets et sa chambre pendant des années. Prévoyez des coffres à jouet pour que la chambre reste toujours bien ordonnée et pensez aux boîtes de rangement aux couleurs vitaminées pour donner envie à votre bambin de ranger tout seul. Des petits coussins colorés disposés dans un coin formeront un espace confortable, appelant automatiquement à la lecture et au repos.

Des cadres photo personnalisés

La décoration de la chambre d'enfant doit être plaisante pour votre bout de chou. Il est possible d'accrocher sur les murs de sa chambre des photographies en formats différents sur divers papiers et supports pour obtenir une décoration personnalisée. Vous pouvez parfaitement faire appel à des laboratoires professionnels de tirage photo sur Internet pour obtenir un résultat unique. Une idée originale est de sublimer un souvenir de famille en imprimant une photo marquante façon Pop Art sur toile montée sur châssis. Agrandissement, tirages spéciaux, sur toile avec châssis, sur poster, le résultat de qualité contribuera à une décoration d'exception qui épatera tous les copains de votre enfant.

Des stickers originaux

La décoration des murs peut s'agrémenter de quelques stickers représentant l'univers enchanteur de votre enfant. Un gros sticker unique peut également faire son effet. Choisissez-les colorés et amusants pour un résultat pétillant. Leur couleur reprendront de préférence le ton dominant de la pièce pour une harmonie optimale. Le choix est infini, les filles comme les garçons trouveront forcément leur bonheur avec des thèmes en tout genre.

Un mobilier multi-fonction

Privilégiez les rangements et l'espace pour jouer et inviter les copains. Ne disposez pas trop de mobilier surtout si l'espace est réduit. L'aménagement doit se montrer pratique. Un lit modulable suivra l'enfant pendant toute sa croissance. Un lit mezzanine s'adapte à tous les âges et l'aménagement d'un espace de jeu au sol ravira tous les bouts de chou. De quoi laisser libre cours à l'imagination et confectionner une cabane ou un petit coin de repos tout douillet. Le bureau peut s'installer naturellement sous le lit mezzanine pour que votre petit loup ait envie de laisser s’exprimer sa créativité. Le gain de place est assuré. Décorez le lit avec des coussins, des peluches et des draps reprenant les couleurs dominantes de la chambre ou qui se marieront à merveille avec les teintes sobres des murs. Pensez à décorer les meubles d'un look ludique. Pour se faire, l'originalité sera de mise avec des jouets en guise de poignées. Une simple figurine deviendra soudainement moins banale, pour le plus grand plaisir de votre enfant.

Publier un commentaire

 
Top