0

Bientôt l’été, et c’est la saison propice aux déménagements. Afin de vivre en harmonie dans votre nouvel appartement, vous cherchez des techniques pour l’aménager. Comment agencer votre intérieur ? Comment le modeler à votre image et marquer votre personnalité dans votre nouveau logement ? Voici quelques idées maison qui vous permettront de bien aménager votre intérieur.  Tout d’abord, il faut noter que l’aménagement intérieur est basé sur vos goûts et vos besoins.  Le mobilier dont vous disposez, les accessoires de décoration dont vous rêvez, la couleur de vos murs ont une influence sur l’agencement et sur la décoration d’intérieur.

Aménager et gagner de  l’espace

Si vous avez un appartement petit, il n’est pas facile de l’agencer, car vous devez miser sur le rangement, les meubles tout en un, les tables repliables et les autres accessoires pratiques. Alors, voici les astuces permettant à la fois de gagner de la place et d’avoir le sentiment de pousser les murs. Pour commencer l’Agencement appartement, le plus simple et le plus rapide c’est la peinture. Cette méthode permet de personnaliser et aménager une pièce, selon vos goûts et vos besoins… Pour donner une impression d’espace dans votre salon, vous pouvez peindre vos murs dans des teintes clairs, gris perle, beige ou blanc. Vous devez éviter les rideaux occultants ; vous pouvez jouer sur les meubles bas afin de donner l’impression d’une pièce plus grande. Pour vos repas, installer une table d’appoint repliable permettra de gagner de l’espace quand les repas sont terminés. Pour votre cuisine, essayez de fluidifier l’espace afin de cuisiner en toute sérénité. Les rangements muraux peuvent vous aider à  gagner de l’espace.

Comment aménager un appartement lumineux

Mais en plus des rangements et de l’agencement des meubles, le choix des lumières a aussi une très grande importance. Pour ne pas vous tromper, commencez par prendre le temps d’observer la trajectoire de la lumière dans votre appartement. N’oubliez pas que la lumière artificielle peut embellir nos intérieurs, elle permet aussi de moduler les volumes. De plus, c’est une véritable créatrice d’ambiance, qui peut avoir un effet stimulant ou apaisant. Dans tous les cas privilégiez au maximum la lumière naturelle, les luminaires viendront ensuite en complément. Vous choisirez la couleur des murs en fonction de la luminosité de la pièce. Si vous avez besoin de conseil n’hésitez pas à contacter une décoratrice d’intérieur... Dans votre cuisine, vous pouvez utiliser des éclairages très puissants. Pour votre salon, des éclairages directs ciblés : une lumière sur un miroir ou une liseuse créeront une atmosphère cosy.

Publier un commentaire

 
Top