1


Au vu des prix du marché immobilier, aménager une pièce supplémentaire peut être synonyme de gain. Avoir plus d’espace ne peut être qu’en aménageant son grenier. Tout en augmentant la superficie de votre habitation, l’aménagement de combles permet d’apporter de la luminosité à votre maison. De plus, vous pourrez améliorer votre isolation et ainsi faire des économies d’énergie. Si vous n’êtes pas féru de bricolage, une entreprise générale de travaux pourra vous venir en aide et même vous donner de bons conseils. Pour les parents ou les enfants, cette pièce supplémentaire ne manque pas de donner des idées.

Aménager une suite parentale

Dans une maison, l’agencement des pièces peut être un véritable casse-tête. Une grande cuisine et un grand salon peuvent gâcher l’espace des chambres. Alors, les parents et les enfants se retrouvent côte à côte dans de petites surfaces.
Pour pallier à cela, aménager des combles est la meilleure solution qui s’offre à vous. Créer une suite parentale à la place d’un vieux grenier poussiéreux a de multiples avantages.
Premièrement, une suite parentale à l’étage vous permet d’avoir plus d’intimité tout en ayant une nouvelle pièce à vivre plus agréable. Deuxièmement, votre ancienne chambre, si elle jouxte celle de vos enfants, pourra être additionnée à la leur pour créer une plus grande pièce.

Créer une nouvelle chambre pour votre ado

Durant l’adolescence, les enfants veulent une grande chambre où ils pourront accueillir leurs amis durant les week-ends. Leur intimité étant la chose la plus importante à leurs yeux, ils ont besoin de liberté, tant dans leur vie que dans leur chambre.
Lorsque l’on manque de place au rez-de-chaussée, l’aménagement des combles permet de faire une nouvelle chambre à son enfant. Comme cela, il aura son propre espace à personnaliser selon ses goûts.
Ceci permettra aussi aux parents de remplacer l’ancienne chambre en l’aménageant en tant que bureau ou dressing par exemple. De plus, cette nouvelle pièce à l’étage permettra d’aménager un véritable petit studio à votre ado. Avec un lit king size, un bureau pour faire ses devoirs et un petit coin salon, il adorera sa nouvelle chambre.

Une nouvelle salle de jeux pour les petits

Evidemment, les enfants en bas âge ont besoin de jouer. Mais lorsqu’ils s’y attèlent dans leur chambre, elle peut devenir un véritable champ de jouets. De plus, dans une petite chambre, ils n’ont pas forcément la place nécessaire pour s’amuser tranquillement.
C’est pour cette raison qu’aménager des combles est aussi le moyen de leur créer un véritable espace de jeux rien qu’à eux. Ils pourront choisir leurs propres décorations et se sentir dans un espace qui leur est spécialement dédié.
Ainsi, ils pourront créer leur propre univers, laisser leur chambre correctement rangée et y obtenir plus d’espace.

Crédit Photo : Boa-Franc – Photo sous licence cc

Publier un commentaire

 
Top