0


Alors que les tendances de l’année passée étaient plutôt rustiques, environnementales ou enfantines, les tons pâles ont disparu. Cette année, place au contemporain et au design. Des tons vifs ou très sombres trouveront parfaitement leur place dans la chambre enfant. D’ailleurs, les couleurs vives sont fortement conseillées pour l’éveil du bébé, puisqu’elles aident à développer sa capacité visuelle. Découvrez donc avec nous les tendances en matière de mobilier et de décoration pour la chambre de votre bébé.

Les meubles de la chambre de bébé

Bien évidemment, bébé a besoin d’un lit pour dormir, d’une commode pour ranger ses petits vêtements et d’un coffre pour ses jouets. Depuis quelques années, la mode varie énormément.

  • Le traditionnel lit à barreaux connaît bien des changements. Surélevé par des tiroirs, doublé de patchwork, aux formes arrondies ou même jouxté à une commode, il connaît bien des relookings. Sinon, un lit à baldaquin apportera une ambiance cosy.
  • Au niveau du rangement, les commodes et armoires restent sobres. Aux formes et lignes carrées, elles sont tout de même ludiques. Décorées des personnages préférés de votre enfant, elles sont avant tout pratiques.
  • Le coffre à jouet doit être en accord avec le reste du mobilier. Ouvert ou fermé d’un couvercle, le coffre à jouet est conçu en bois. Véritable meuble de rangement ou juste de décoration, il pourra être accompagné de ses peluches préférées.

La décoration : un jeu d’enfant

Pour la déco de la chambre enfant, on ne vous demande pas d’être décorateur ou architecte d’intérieur. Les tendances sont simples. Maman et papa pourront donc se charger de cela, et de toute manière, il est préférable que les parents s’occupent de la déco de la chambre enfant.

Au niveau des couleurs, l’année 2014 est un véritable bouleversement. Au diable les teintes pastels, place au flashy ! Vert pomme, bleu électrique, et jaune citron prennent place dans les chambres. La déco n’a donc aucune limite, et surtout, aucun sexe, car les couleurs sont valables pour les filles et les garçons. La maxime « rose pour les filles, bleu pour les garçons » a donc bel et bien disparu.
Pour décorer les murs après avoir peint, les stickers seront les bienvenus. Avec une toise aux couleurs acidulées, la chambre enfant sera parfaite.

Il ne vous reste plus qu’à rajouter un beau tapis au centre de la pièce et des lumières tamisées pour protéger la vue de votre enfant.

Crédit Photo : Magpie372 – Photo sous licence CC

Publier un commentaire

 
Top