0

Fleurs de printemps - Le géranium

Le printemps et l’arrivée des beaux jours sont l’occasion d’organiser votre jardin. Ainsi, vous pourrez accueillir vos amis ou votre famille dans un extérieur à votre goût. C’est aussi le moment de vous occuper de votre potager pour de belles récoltes et surtout, de bonnes recettes. Alors découvrez ici tout ce dont vous devez vous équiper pour un beau jardin avec de belles fleurs de printemps, des fruits et des légumes.

Les fleurs de printemps à planter

Depuis le 21 mars, la saison est donc propice aux plantations. En ce moment, les bulbes de lis et de glaïeuls doivent être insérés en terre. Généralement plantés par groupe de 10 à 20 afin de former un massif, leurs tons épurés donneront à votre jardin un aspect idyllique. En pots, vous pourrez faire pousser de belles fleurs de printemps telles que des pétunias ainsi que des capucines et des œillets du poète. Du côté des plantes vivaces, les campanules, les marguerites géantes et les géraniums se retrouveront en groupe de 3 ou 6 plantes, en premier plan d’un massif. Et pour les arbustes, les hortensias, les mimosas et bien sûr les rosiers s’accorderont idéalement dans votre nouvel extérieur du printemps. Mais pour tous ces ornements extérieurs, pensez à bien choisir votre terreau. Sinon, vous pouvez également fabriquer votre compost avec un beau composteur. Cela vous permettra de recycler vos déchets tout en nourrissant vos plantes de manière naturelle.

Les fruits et légumes pour l’été

Pour savourer de bons légumes cet été, il est grand temps d’aménager votre potager. Le printemps est donc propice à la pousse de betteraves, couramment utilisées en salade. Le poireau est un des premiers légumes semé au printemps, courant février-mars. Les carottes et choux trouvent également leur place à partir du mois de mai, prochainement. Les courges, haricots, pommes de terre et navets sont également idéaux un peu après le printemps, autour du 15 août, afin de préparer de bons plats chauds cet hiver. Pour de bonnes salades fraîches cet été, les tomates, salades et oignons seront plantés courant mars afin d’être récoltés en juillet. Au niveau des fruits, les framboises, les melons, les pastèques et les fraises trouveront leur place dans votre jardin à partir du mois de mars. Réservez donc un carré de terre afin de cultiver les ingrédients nécessaires à vos futures salades de fruits frais.

Après avoir semé et planté, n’oubliez surtout pas de ranger vos outils à l’abri de l’humidité estivale qui perdure durant les nuits du printemps. Pour cela, optez pour un coffre de jardin, la solution parfaite pour un jardin propre.

Crédit photo : Alexandre Dulaunoy - Photo sous licence CC
Next
Article plus récent
Précédent
This is the last post.

Publier un commentaire

 
Top