0

Conçu à base de polyester, le film solaire fut découvert dans le domaine de l’astronomie. Il était utilisé sur les hublots des fusées pour protéger des rayons intenses du soleil. Peu à peu, le film solaire s’est démocratisé et couvre désormais plusieurs secteurs. Ses nombreux avantages font qu’il est devenu indispensable pour de nombreux consommateurs. Voici comment vous équiper chez vous et sur votre lieu de travail.

Le film solaire pour les vitres teintées d’une habitation


Lorsque le soleil de l’été apparaît, les rayons peuvent être gênants. Il n’est pas forcément agréable d’être condamné à se plonger dans le noir, en fermant rideaux ou volets. De plus, le soleil peut décolorer certains tissus intérieurs comme le cuir.
Pour cela, le film solaire a de nombreux avantages. En plus d’être anti-chaleur et anti-UV, il est également anti-infrarouge et thermique. Adaptable sur du simple ou du double vitrage, il permet d’éviter une surconsommation d’électricité due à la climatisation.
Également, dans un souci d’intimité dû à un vis-à-vis, il vous permettra de camoufler votre intérieur.
Enfin, comme la plupart des cambriolages se font en brisant la vitre d’une fenêtre, le film solaire retient le verre brisé, ce qui vous permet d’être plus en sécurité.
Le film solaire pour fenêtres et vérandas peut être posé à l’intérieur ou à l’extérieur, puisqu’il résiste aux intempéries.

Le film solaire pour les vitres teintées d’un bureau

Dans vos locaux commerciaux, que ce soit un bâtiment ou des bureaux, la chaleur et l’insécurité règnent lorsqu’ils sont mal équipés. Avec le film solaire, évitez tous les aléas.
Comme il filtre les UV et protège de la chaleur, le film solaire peut réduire vos frais de société dus à une utilisation importante de la climatisation. Ainsi, dans la fraîcheur, vous proposerez un environnement plus productif à vos employés.
Également, le risque de décoloration voire d’abimement du matériel est éradiqué avec le film solaire.
Enfin, pour protéger votre personnel et vos marchandises, le film solaire sera indispensable. Retenant le bris de glace, il vous protège de toute tentative de cambriolage ou de hold-up.

Le film solaire pour les vitres teintées automobiles

Lors de vos déplacements en voiture, le soleil est parfois trop gênant pour adopter une conduite prudente et responsable. De plus, les rayons du soleil peuvent devenir éblouissants à certains moments. C’est là que le film solaire intervient.
Posé sur les vitres, et non le pare-brise comme l’interdit la loi, il filtre 99% des UV. Donc, il réduit la chaleur et ainsi, vous permet de réaliser des économies sur la climatisation.
Contre le bris de glace, le film solaire est aussi très important. Parce qu’il retient le verre brisé, il vous protège d’un éventuel jet de projectile, d’un accident violent ou d’une tentative de car-jacking.
Le film solaire automobile est très simple à poser. Il peut s’acheter prédécoupé ou à la découpe sur le net. Vous pourrez même trouver un guide explicatif pour la pose de votre film teinté.

Crédit photo : Jeff Kubina - Photo sous licence CC

Enregistrer un commentaire

 
Top